Je rêve ce que j'écris, j'écris ce que je rêve

Je rêve ce que j'écris, j'écris ce que je rêve
Bienvenue sur ma planète d'auteur

lundi 8 juillet 2024

Courrier du cœur



 Bonjour
Le temps passe si vite ! Il y a déjà quelques années- le 8 juillet 2017 exactement, je commentais cette photo qui m'avait interpellée  sur Facebook.
Voilà ce que j'écrivais : 
Soyons positifs et imaginons que cette personne ait voulu dire :"Boîte à l'être", pour être avec toi avec mes mots, avec mes lettres même pleines de fautes, en ces temps si tristes où plus personne ne s'écrit, où le seul courrier que le facteur glisse dans la boîte, ce sont des factures ou de la publicité. 
Être là avec toi même si je suis loin de toi, l'être vraiment avec des lettres qui font des mots, puis des phrases que je compose patiemment, en prenant mon temps et que j'aligne d'une main malhabile peut-être, pour te donner de mes nouvelles, te dire que je pense à toi et que je vais attendre ta réponse, le  cœur battant d'impatience.
Cette lettre où l'être que je suis se livre à toi moins superficiellement que ne le fait un texto, je la plie avec soin puis je la mets dans l'enveloppe au verso de laquelle j'ai écrit mon adresse au cas où tu l'aurais oubliée.
Au moment où je la poste, je t'imagine guettant le facteur...Tu ouvriras enfin ta "boîte à  l'être" et je serai là pour toi dans les plis de ma lettre

5 commentaires:

  1. je découvre à l'instant ton nouveau blog,.
    il me demande un temps de prise en main,
    mais cela va venir.
    j'ai bien apprécié le poème sur l'arbre à livre, c'est une belle approche du sujet
    bravo
    François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François !
      Ta visite me touche !
      Moi aussi il faut que je m'habitue à cette plateforme que je ne maîtrise pas encore très bien ! J'aime bien Eklablog tel qu'il est actuellement mais lhistoire de la migration ne m'inspire pas alors j'ai préféré émigrer de mon plein gré et choisir ma nouvelle planète. Bises amicales

      Supprimer
  2. Je ne suis pas avertie quand tu publies, je préfère de loin Eklablog. Pourvu qu'il puisse rester presque en l'état.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas ! Mais il faut avouer que je n'ai pas encore tout saisi du fonctionnement d'ici ! Moi aussi je préfère Ekla ! C'est juste que leur histoire de migration sur Webedia, qui serait hébergée par Overblog, ça ne m'inspire pas du tout ! J'ai quitté Overblog pour Eklablog, ce n'est pas pour m'y retrouver malgré moi ! ! Voilà pourquoi j'ai préféré anticiper et choisir par moi-même ou migrer ! J'espère que je finirai par comprendre toutes les subtilités de Blogspot !

      Supprimer
  3. Courage ce blog tu vas finir par le dominer.
    François

    RépondreSupprimer